Les murs extérieurs sont-ils faits de parpaing ? Voulez-vous plâtrer votre maison pour la rendre plus attrayante ? Lisez ce guide de travaux pour le découvrir
À propos des murs en blocs de ballons
Le parpaing est très populaire en architecture. Il convient aux façades de bâtiments, aux murets et aux clôtures. Les avantages sont nombreux :
- Prix raisonnable sur le marché.
- C’est un matériau compact.
- Facile à utiliser.
Par conséquent, si vous avez un budget limité, les parpaings sont le meilleur choix.
Comment enduire un mur en parpaings ?
Pour terminer le bardage d’un mur, les étapes de base suivantes sont nécessaires
Appliquer l’enduit monocouche
Ce type de l’enduit se distingue également par sa facilité de préparation. Alors comment l’appliquer : une seule application peut couvrir un brise-vent. Attention, si le mur en parpaing vient d’être fini, le l’enduit ne doit pas être utilisé. Il faut le laisser sécher complètement pendant quelques minutes. Pour appliquer une bonne couche enduit monocouche sur le mur, diluez et appliquez doucement. Il suffit d’appliquer la même proportion de peinture et de l’étaler. Cette préparation est très importante, il est donc important de respecter les points suivants. On ajoute ensuite de l’eau et on laisse sécher. Cela peut donner lieu à une finition de mauvaise qualité.
Vous devez vous assurer que la température est optimale pour qu’elle couvre les surfaces extérieures de la maison. Les travaux ne doit pas se faire sous la pluie ou dans une chaleur extrême, car cela endommagerait le surface.
Application des techniques d’exécution traditionnelles
Ce type de rendu est appliqué sur trois niveaux. Par conséquent, la quantité de boîte à enduire utilisée doit être respectée afin de compléter le parpaing étanche.
Pour la couche Gobetis, elle est utilisée pour doubler la surface de collage. Il peut être pulvérisé sur toute la longueur de la façade ; la deuxième couche est appelée la couche rugueuse. Il complète la belle finition. La couche finale, cette couche termine la façade en beauté. Cela nécessite l’utilisation de mortier de chaux ou de mortier à base de chaux. Dans le cas du mortier de chaux, la quantité utilisée pour le plâtre doit être respectée.
Des choses à retenir
Les murs prêts à l’emploi peuvent, bien entendu, être peints selon vos goûts et vos préférences, améliorant ainsi l’apparence de votre maison. Utilisez toujours une peinture résistante aux intempéries sur les murs extérieurs. Il faut savoir que la peinture donne à la façade un aspect parfait. Le prix de la peinture dépend de sa qualité.
Il est également possible d’appliquer du crépi. Avec le crépi classique, il est nécessaire d’appliquer d’abord un enduit pour le façade extérieur, qui fait office de liant. Surtout, il ne faut pas utiliser de sparadraps pour les EPR.
Ce qui précède montre que le crépissage d’un mur en carton-pâte n’est pas une tâche à prendre à la légère. Pour accomplir cette tâche de la meilleure façon possible, il convient de suivre un certain nombre de recommandations. Si ce n’est pas le cas, vous devez demander l’aide d’un professionnel dans ce domaine.