Comment coller du PVC sur du carrelage ?

Le PVC est un matériau polyvalent qui peut être utilisé à diverses fins. Cependant, si vous souhaitez l’utiliser sur votre sol, vous devez le coller sur le carrelage. Vous pouvez le faire de deux manières : en utilisant une lame ou en utilisant de la colle. Comment faire pour réussir la pose de PVC au sol ? Cet article vous montre les méthodes adéquates à ces fins.

Choisir le type de pose et la direction

Il existe deux types de poses, pour la première, si vous recherchez une option plus simple, il vous suffit de couper le PVC en petits morceaux sur un support, puis de les fixer aux carreaux avec de la colle. Pour la colle, si vous voulez une solution plus permanente et que cela ne vous dérange pas de passer du temps supplémentaire sur l’installation, cette méthode est idéale pour vous. Vous pouvez appliquer un adhésif PVC sur les deux côtés du carreau, puis le placer contre la feuille avant et presser fermement l’ensemble. Le revêtement des sols est un excellent moyen d’ajouter de la beauté et de la valeur à votre maison. Mais il peut être difficile à installer, surtout si vous travaillez avec des carreaux et un produit. Pour faciliter l’installation, utilisez une lame de produit pour carrelage avec un bord incliné. Cette méthode vous aidera à couper les dalles sans endommager les bordures de votre scie ni la surface de la dalle. Il est important de se rappeler que toutes les dalles ne sont pas égales. Certains sont plus épais que d’autres, ce qui signifie qu’ils prendront plus de temps à couper avec des lames.

Le processus de collage

Si vous installez ces carreaux dans votre salle de bain ou votre maison, il est préférable d’acheter un carreau très épais afin qu’il ne brise lorsque vous le coupez sur place avec une scie. Il est important de le mettre sur un support pour éviter les brises aux sols. Le processus de collage sur des carreaux est assez simple. Tout d’abord, vous devez le mesurer et le couper en conséquence. Vous pouvez utiliser un couteau utilitaire ou des lames pour ce faire. Après cela, vous devez nettoyer la surface sur laquelle vous souhaitez le coller avec de l’eau et du détergent afin qu’elle soit exempte de toute saleté ou particule de poussière. Vous pouvez également utiliser du papier de verre s’il a des surfaces rugueuses. Une fois cela fait, appliquez de l’adhésif sur ses deux côtés et attendez 15-20 minutes avant de les mettre sur la surface du sol avec vos mains ou à l’aide d’un rouleau et appuyez fermement pendant 30 secondes afin d’obtenir une répartition uniforme de la pression. Afin qu’il ne reste pas de bulles lorsque vous enlevez vos mains.

La finition des travaux de collage

Le carrelage est une chose importante dans la maison, car il augmente en beauté la salle et le classement de votre produit. Comment prendre les joints sur la dalle pour faire un bon revetement et un bon classement ? Le ragreage est une finition de foyer de bain ou encore un bâtiment. Le carrelage dans les bains passe par la superficie du sol et les lames à utiliser afin d’avoir un ragreage parfait et rendre le revetement agréable à la vue. Le produit de finition ainsi que les joints se feront grâce aux lames utilisées dans les bains.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut