Tout d’abord il faut savoir qu’un bardeau est un élément de petite taille qui est utilisé dans les revêtements de toitures et des façades, et donc la fonction est d’assurer la protection contre les intempéries.
Est-il recommandé de doubler les bardeaux ?
Une double couche de bardeaux est une mauvaise idée. La chaleur et l’eau s’accumulent entre les couches, ce qui réduit la durée de vie de la nouvelle couche de bardeaux.
En d’autres termes, l’argent que vous pourriez économiser en arrachant les bardeaux pourrait être englouti par le fait de devoir remplacer plus tôt votre couverture de toit ou par des fuites inattendues en vous lavant les cheveux.
C’est vrai pour la chaleur. Quant à l’humidité, il y a beaucoup de scénarios « si ». En plus de cela, la mousse, la moisissure, la rouille et d’autres bactéries nocives peuvent s’y développer. Si l’eau pénètre dans une zone où il fait froid, l’expansion de l’eau peut desserrer les fixations et provoquer une défaillance complète du toit. À long terme, le fait d’avoir plusieurs couches ne fait qu’ajouter des coûts pour des projets plus faibles et moins durables. rapprochez-vous des professionnels pour avoir leur avis (couvreur, consultant en toiture ou inspecteur).
En outre, tout platelage de toit ou sous-couche décomposé ou défectueux restera en place, ce qui compromet la capacité de votre couverture à évacuer l’eau.
Par conséquent, tout revêtement de toiture dégradé ou défectueux constitue un réel problème pour vous. En fait, suite à cela vous pouvez être victimes de fuites, de dommages causés par l’humidité, de bactéries nocives, des mauvaises terrasses, etc.
En fait, de nombreux fabricants de bardeaux ne garantissent pas une deuxième couche. Tous travaux réalisés doit donc être en accord avec les exigences du CNB (Conseil National du Bâtiment) si besoin est.
Faites retirer complètement les anciens avant d’ajouter de nouveaux bardeaux. C’est la solution la plus économique et la plus judicieuse.