Les chaudières électriques sont des systèmes de chauffages ayant pour objet de produire efficacement de la chaleur en alimentant des radiateurs. Elles proposent un coût d’achat accessible en plus d’être adaptées aux petites pièces à chauffer. Les chaudières peuvent varier en fonction de leur fonctionnement et de leur installation.
Types selon le fonctionnement
Les propriétaires peuvent choisir parmi différents modèles de chaudières en fonction de leur fonctionnement. Ils peuvent découvrir un modèle correspondant parfaitement à ses besoins sur un site de vente fiable comme ici.
- Les chaudières à induction : celles-ci possèdent un électroaimant produisant un champ magnétique et servant à garantir la production optimale de la chaleur vers des liquides caloporteurs.
- Les chaudières ioniques : celles-ci fonctionnent en courant électrique périodique.
- Les chaudières traditionnelles : ce modèle est pourvu de dipôles récepteurs qui transforment l’électricité en chaleur afin de contrôler la température de l’eau.
Types selon l’installation
Pour ceux qui cherchent des systèmes capables de chauffer à la fois l’eau et l’habitation, ils n’ont qu’à adopter des chaudières électriques liées à une production d’eau. Celles-ci sont divisées en 2 groupes :
- Les systèmes de chauffage sont composés d’une cuve pour la production d’eau chaude.
- Les systèmes de production d’eau et de chauffage ne sont pas dépendants.
Pour les propriétaires qui disposent d’un espace disponible, il convient d’opter pour les chaudières électriques au sol. Celles-ci ont la particularité d’être plus imposantes. Dès lors, elles sont encombrantes. En dépit de cela, elles sont très puissantes et parfaites pour chauffer des grandes pièces. Pour son installation, elles peuvent être posées dans une pièce annexe telle que le sous-sol, le cellier ou le garage.
Pour ceux qui cherchent à bénéficier d’un gain d’espace, ils peuvent choisir les chaudières électriques murales. Elles sont légères et compactes. Son autre avantage consiste en ce qu’elles peuvent s’installer dans de petites pièces comme les salles de bain et les cuisines. Celles-ci sont aussi discrètes et faciles à dissimuler dans un coffrage.